
A l’attention des médecins généralistes de Bourgogne Franche-Comté
Chères Consœurs, Chers Confrères,
Vous êtes souvent sollicités pour des enquêtes diverses dont l’utilité peut parfois vous interroger.
En collaboration avec les départements de médecine générale et des médecins de santé publique associés au Pôle fédératif de recherche et de formation en santé publique Bourgogne-Franche-Comté, nous vous proposons, pour améliorer cette situation, de mettre en place un réseau de professionnels libéraux, organisé de telle façon qu’il permette de limiter les sollicitations, tout en favorisant la validité des enquêtes proposées.
Ce dispositif de sollicitation permettrait à chaque membre du PANEL auquel nous vous proposons d’adhérer (gratuitement), d’être sollicité au plus 4 fois par an pour une enquête dont la méthodologie aura été validée en amont de façon à optimiser son utilité. Ce réseau participatif vous permettra en retour, de proposer des sujets d’étude correspondant à vos préoccupations.
Ce Panel diffère du réseau de recherche qui se met en place avec le Pr Jean-Philippe Moreno et qui consiste à valoriser des travaux préalablement sélectionnés pour leur qualité, financés, ayant vocation à être publiés.
Il s’agit ici de répondre et de soutenir tous les étudiants de Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de leurs travaux de thèse.
Pour évaluer l’intérêt de cette action pour notre communauté libérale et dresser un premier tableau des personnes intéressées, nous vous proposons de répondre à ce questionnaire très court.